Première à Bienne

webauftritt 2012 startseite

Notre histoire – Pourquoi PharmaExpress est né à Bienne Tout a commencé autour de la table de cuisine, comme souvent les meilleures idées. Mon fils, étudiante droguiste dans une pharmacie , rentrait tous les jours en nous disant :
« Aujourd’hui encore, des mamans seules, des personnes âgées ou des malades n’ont pas pu venir chercher leurs médicaments… et il n’existe aucune solution rapide et locale. »J’ai relevé la tête :
« Et si on créait une application simple je vais en parler à Clive ingénieur en informatique et qu’on livrait à vélo ? Zéro émission, en 2-4 heures, avec les pharmacies de quartier. » Ma fille Hélianthe employée de commérce a proposée de nous aider, j’ai tout de suite senti que c’était plus qu’un service : c’était une façon de prendre soin de notre ville. Alors nous avons décidé, en famille, de lancer le premier projet pilote suisse de livraison de médicaments à vélo, ici, chez nous, à Bienne .Parce que :

  • Nous voulons que personne ne reste sans traitement parce qu’il ne peut pas se déplacer.
  • Nous voulons soutenir les pharmacies indépendantes de notre ville face aux grandes plateformes.
  • Nous voulons proposer des emplois flexibles (priorité aux familles monoparentales) à des gens d’ici.
  • Et nous voulons le faire de la manière la plus verte possible : 100 % à vélo, 0 émission.

PharmaExpress, c’est donc trois générations d’une même famille biennoise, un frère ingénieur, une fille droguiste, et une maman qui croit que même une petite ville peut faire les choses en grand quand on le fait ensemble.On commence petit : 3 à 5 pharmacies, le centre-ville, mai-juin 2025.
Mais on rêve déjà grand : montrer à toute la Suisse qu’on peut allier santé, écologie et solidarité.

Retour en haut